Smarter Office Solution

Home/Solutions/Sécurité/Smarter Office Solution

Smarter Office Solution

Smarter Office Solution

Introduction

Tout comme les multinationales, les petites et moyennes entreprises DOIVENT aujourd’hui pouvoir compter sur une infrastructure IT performante, disponible en permanence et qui assure la totale sécurité de leurs données.  A la différence toutefois des grandes entreprises, les PMEs ne disposent que d’un budget nettement plus réduit en matière de compétences et de personnel affectés à l’IT.  Elles doivent donc souvent composer avec un soutien interne limité, voire inexistant, en cette matière.  En outre,  au fil des ans, les PMEs étoffent leurs parcs de serveurs et d’équipements sans compétence analytique et constituent ainsi des systèmes complexes à gérer, qui ne rencontrent plus complètement leurs besoins et qui ne peuvent efficacement accompagner leur croissance.

Solution

Le concept

Les PMEs qui souhaitent consolider leur infrastructure IT existante ou accroître leur capacité peuvent opter pour l’IBM Starter Office Solution.  Cette solution globale, financièrement abordable et “user friendly” combine serveurs, sauvegarde et backups des données.  Elle offre également aux PMEs qui désirent virtualiser leur IT une solution “tout en un” adaptée à leurs besoins spécifiques.  La gestion en est extrêmement simple et toute l’infrastructure se trouve rassemblée en un seul rack mobile et silencieux qui trouve facilement sa place dans n’importe quel cadre de travail puisqu’elle peut même être glissée sous un bureau !  Cette solution se montre aussi peu gourmande sur le plan énergétique que sur celui de l’espace puisqu’elle relègue aux oubliettes la nécessité de disposer d’une salle IT dédicacée.  En outre, l’infrastructure IBM Starter Office Solution est “cloud ready” et le rack prévoit un logement à cet effet afin d’accompagner la croissance de votre entreprise.

La solution

La solution se compose de deux serveurs, aptes à se suppléer mutuellement en cas de nécessité, et d’un troisième serveur qui gère l’ensemble.  De la sorte, les data sont organisées et stockées en toute sécurité et leur accès est garanti en tout temps, de même que leur récupération en cas d’accident de toute nature. La valeur ajoutée des serveurs développe toute sa puissance de par la solution de stockage partagé via l’IBM Storwize : il s’agit là d’une méthode de stockage des données dont le volume est adaptable à souhait, flexible, facile à implémenter et spécialement développée à l’attention des PMEs et de leurs besoins spécifiques.  Votre entreprise la gère à loisir avec le software de vitualisation qui l’accompagne.

VMware, Microsoft Hyper-V et KVM peuvent compléter le Smarter Office Solution IBM.

Veeam Essentials Plus, une solution conviviale et rentable très facile à utiliser, assure une sauvegarde de votre environnement IT. Avantage unique du Smarter Office Solution d’IBM :  les sauvegardes Veeam sont stockées sur une minuscule cassette amovible, qui permet de les emporter physiquement. Le gestionnaire emmène ainsi ses sauvegardes … en poche, tout simplement, et les range ensuite en toute sécurité. Il n’est, en ce cas, pas nécessaire de prévoir le budget d’un fournisseur cloud.

Avantages

  • Solution « all in one » adaptée aux besoins et à la taille de votre entreprise
  • Rack mobile, compact et silencieux qui s’intègre parfaitement à tout environnement de travail
  • “User friendly”, fiable et financièrement abordable
  • Très haut niveau de disponibilité et de capacité à faire face à toute situation de catastrophe
  • Econome en espace et en énergie
  • Possibilité d’emmener physiquement les backups

Produits

  • 2 IBM System x3550 M4 hypervisors
  • 1 IBM System x3650 M4 back-up/file server
  • 1 IBM Storwize V3700 met 12 300GB drives
  • 1 Juniper EX2200 switch
  • 1 office enablement kit (11U sound isolated rack)
  • 1 KVM switch
  • 1 écran et 1 clavier (peuvent être accueillis dans le rack)
  • Maximum 4 hypervisors
  • Maximum 2 8 core processors per hypervisor
  • Maximum 784 GB Ram per hypervisor