Cluster in a Box

Home/Solutions/Sécurité/Cluster in a Box

Cluster in a Box

Cluster in a Box

Introduction

Grâce à la solution Cluster-in-a-box de Fujitsu, vous recevez une configuration matérielle et logicielle complète, incluant Microsoft Windows Server 2012 préinstallé et préconfiguré en tant que cluster à haute disponibilité dans un boîtier unique.

La solution Cluster-in-a-box de Fujitsu permet au revendeur IT de réduire le temps de déploiement sans aucune contrainte liée à la dimension du serveur, à la validation et à l’installation de base.

Cette approche permet d’éliminer tous les risques en matière de mise en œuvre, ainsi que les processus d’achats fastidieux en vous proposant une solution exhaustive de bout en bout, préalablement testée et configurée, et proposée par un vendeur unique.

Cela signifie que vous pourrez consacrer davantage de votre temps à aider votre client à atteindre ses objectifs professionnels et à vous positionner en tant que conseiller de confiance. Ensuite, à terme, en créant davantage de valeur pour votre client, vous serez récompensé par des marges bénéficiaires plus élevées.

Solution

Dès lors, la solution Cluster In a Box de Fujitsu a été conçue pour vous permettre de rapidement profiter de ces avantages, avec un minimum d’efforts. Vous recevez une solution préconfigurée et préinstallée complète dans un boîtier compact. Il vous suffit de l’activer, de consacrer quelques minutes à notre assistant de configuration, et vous serez prêt à travailler avec un environnement informatique entièrement virtuel et à haute disponibilité.   La solution Cluster In a Box de Fujitsu exploite pleinement le potentiel de Windows Server® 2012 et est composée de deux nœuds de serveur, d’un stockage partagé, de composants réseau redondants et d’alimentations redondantes contenus dans un boîtier unique monté en rack.

La solution Cluster-in-a-box de Fujitsu peut  être exécutée et personnalisée en fonction du client

  • Étape 1 : recevez votre solution compacte préconfigurée et préinstallée et activez-la.
  • Étape 2 : exécutez l’assistant de configuration. Cela ne prend que quelques minutes.
  • Étape 3 : profitez de votre environnement informatique à haute disponibilité !

Bundles VDI avec Fujitsu & Microsoft

Les seules infrastructures VDI « prêtes à l’emploi »

Autorisez aux utilisateurs de votre client d’apporter leur propre appareil, sans que cela implique nécessairement une complexité supplémentaire.

Fujitsu est en mesure de vous proposer les meilleurs produits de leurs catégories, comme par exemple les modèles LIFEBOOK, STYLISTIC et ESPRIMO, qui sont déjà disposés à être utilisés avec une infrastructure VDI et qui vous offrent des possibilités intéressantes en termes de sécurité, de stabilité et d’ergonomie.

Dans un monde idéal, nous serions tentés d’installer exclusivement ces solutions Fujitsu au sein de l’infrastructure de vos clients. Seulement, les utilisateurs s’orientent parfois vers d’autres dispositifs pour communiquer avec leur entreprise.

Les Bundles VDI de Fujitsu vous permettent plus facilement d’autoriser vos clients à basculer vers une infrastructure de bureau virtuel en mettant à leur disposition un environnement d’application standard tout en se passant des longues consultations techniques.

Le bundle de base commence par 14 bureaux virtuels dans Microsoft Hyper-V sur un serveur PRIMERGY MX130. Par la suite, cette solution peut être étendue à 42 postes de travail, uniquement en ajoutant des serveurs supplémentaires.

Bundle M CDI évolutif

Nos serveurs PRIMERGY TX ou RX200, utilisés avec notre gamme de stockage ETERNUS constituent la fondation des bundles VDI basés sur 250 utilisateurs VMware VSphere et Horizon et plus. Enfin, le bundle VDI prêt à l’emploi est proposé en collaboration avec Citrix.

Produits

Cluster-in-a-box based on PRIMERGY BX400-M

Cluster-in-a-box based on PRIMERGY CX420-S

Cluster-in-a-box based on PRIMERGY CX420-M

Cluster-in-a-box based on PRIMERGY BX400-S